Un troisième membre de la Fédération Gabonaise de Boxe, mr. Aaron Koumba, est sanctionné par la Commission d’Ethique de l’AFBC d’un AVERTISSEMENT pour violation de la Constitution de l’AFBC et règlement sur la politique d’adhesion de l’IBA.

Aaron Koumba, tout comme ses autres collègues Olivier Moussavou et Ayi Nestor, est accusé d’avoir participé a la campagne d’insultes contre Mr. Basile Kalong, le Secrétaire Général de l’AFBC, en l’accusant sans raison valable de faire interférence dans la Fédération Gabonaise de Boxe. Les insultes humilient la personne visée et portent préjudice a la réputation de l’AFBC, institution dont Mr. Basile Kalong est Secrétaire Général. Koumba a ainsi violé l’article 11.1c de la Constitution de l’AFBC qui stipule que # toute Fédération et ses dépendances sont obligées de s’abstenir de toute conduite qui porte préjudice a la reputation et aux interêts de la Confédération. L’AVERTISSEMENT est justifié par le fait que Mr. Aaron Koumba ou encore Moussavou se retrouvent en conflit avec la Constitution de l’AFBC pour la première fois. En cas de récidive, ils pourront voir les sanctions aggravées.

Quant à mr. Ayi Nestor, la suspension est justifiée par la gravité de ses propos contre mr. Basile Kalong qui ont été jugés comme discriminatoires et violant l’article 4.1 de la Constitution de l’AFBC qui stipule que # TOUTE DISCRIMINATION ou toute sorte .. contre un pays, une personne privée ou groupe de personnes sur base de race, couleur de la peau, nationalité ou origine sociale etc…………., ……, orientation sexuelle ou une quelconque autre raison EST STRICTEMENT PROHIBÉE.