Le président de l’IBA, Umar Kremlev, est venu au Cameroun le 13 février 2023 pour l’inauguration officielle du siège de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC) dans la capitale Yaoundé.
Au cours de sa visite au Cameroun, le président de l’IBA a rencontré de hautes autorités étatiques et sportives du Cameroun, dont le Premier ministre Joseph Dion Ngute et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.
« Je suis heureux de me rendre au Cameroun pour un événement aussi important pour la boxe africaine que l’ouverture du siège de l’AFBC. Le Cameroun est un pays de fort esprit boxeur. De nombreux grands boxeurs dans le monde ont leurs racines en Afrique et je pense que le Cameroun développera davantage la boxe, surtout maintenant que le président de l’AFBC est basé ici », a déclaré le président Kremlev.
Le président de l’IBA a remercié tous les officiels pour leur soutien et la promotion de la boxe dans le pays.
« Nous avons uni le continent africain pour la première fois et nous continuerons à travailler dur pour son développement« , a-t-il ajouté.
Le ministre des Sports du Cameroun Narcisse Moulelle Kombi a souligné que le gouvernement est prêt à apporter son soutien aux initiatives de boxe dans le pays.
« Nous sommes heureux d’accueillir pour la première fois le président de l’Association internationale de boxe. Nous avons de bonnes conditions pour accueillir des championnats continentaux et nous soutiendrons le développement de la boxe de notre côté », a déclaré le ministre des Sports.
« L’ouverture d’un centre d’entraînement de boxe au Cameroun serait une excellente idée pour notre pays. Nous apporterons un soutien total aux sports du côté du CNO », a déclaré le président du CNO, Hamad Kalkaba Malboum.
Source IBA : https://www.iba.sport/news/iba-president-opens-afbc-headquarters-in-cameroon/