Photo: La Tunisienne Amel Chebbi (à gauche) affronte la championne d’Afrique des poids mouches, la Congolaise de la RDC Gisèle Nyembo (à droite), qui a annoncé qu’elle rôtirait la boxeuse tunisienne lors de la toute première carte AFBC Pro Boxing le 24 janvier en Tunisie.
Compte à rebours pour le tout premier concours de boxe professionnelle AFBC à Tunis, Tunisie, le 24 janvier 2025
La championne d’Afrique en titre des poids mouches Gisèle Nyembo de la RDC a hâte de faire partie des pionniers du tout premier concours de boxe AFBC Pro. Un combat de boxe est prévu à Tunis, la capitale de la Tunisie, le 24 janvier.
Elle est ravie de participer à cette confrontation historique qui marque le début de la Pro Boxing de la Confédération Africaine de Boxe (AFBC), une idée originale de Ferdinand Ilunga Luyoyo, le président du groupe de l’AFBC opposé au leadership d’Eyassu Berhanu.
« Nitabeta yeye kabisa mnyumbani kwao (je vais la battre à plate couture dans son propre jardin) », a déclaré Gisele à boxersworld.co.ke lors d’une interview téléphonique depuis Lubumbashi.
Médaillée d’or et d’argent aux Championnats d’Afrique de 2024 et 2023, Gisele a déclaré elle se prépare pour affronter son adversaire tunisienne Amel Chebbi dans un combat de poids mouche en cinq rounds.
« Je serai à Kinshasa mercredi pour un entraînement intensif avant de partir pour la Tunisie », a déclaré Gisèle, également championne en titre de la Zone 3 et médaillée de bronze en 2011. Les Jeux africains de l’année à Accra, au Ghana.
« Elle saura que les boxeurs de la RDC ne plaisantent pas sur le ring, je vais la punir, pas seulement pour avoir gagné », a tonné Gisèle qui n’a pas exclu plusieurs passages au tapis pour la boxeuse tunisienne.
C’est le feu !!! pour le feu !!! alors que le monde attend avec impatience le tout premier AFBC Pro Boxing visant à autonomiser financièrement les boxeurs africains.
La Libye accueillera quant à elle en mars prochain les Championnats d’Afrique de boxe masculins et féminins de l’AFBC. Il s’agit de l’événement phare de l’Afrique, organisé l’année dernière à Kinshasa, en RDC.