Le président de l’AFBC, Bertrand Mendouga, a annoncé les principales décisions prises ce 14 juin 2023 lors de la réunion en ligne du conseil d’administration de l’AFBC , réunion à laquelle a également assisté Mr Umar Kremlev, le président de l’Association Internationale de Boxe (IBA).
Tout d’abord, les championnats d’Afrique masculins et féminins se tiendront du 25 juillet au 6 août à Yaoundé, au Cameroun.
Ensuite, le montant total des primes aux médaillés des Championnats d’Afrique d’élite masculins et féminins de boxe sera doublé, passant de 500.000 $ l’an passé à Maputo à 1.000.000 $ cette année à Yaoundé.
A Maputo, les Prize Money pour les médaillés d’or s’élevaient à 10.000 $ pour les médaillés d’or, 5.000 $ pour les médaillés d’argent et 2.500 $ pour les deux médaillés de bronze.
Cette année, à Yaoundé, les médaillés d’or gagneront 20.000 $, l’argent 10.000 $ et 5.000 $ pour les deux médaillés de bronze.
Bertrand Mendouga a déclaré : “Notre décision sur les nouvelles dates des Championnats d’Afrique est définitive et nous sommes maintenant prêts à organiser un tournoi spectaculaire.”
Bertrand Mendouga a ajouté que Mr Umar Kremlev, le président de l’IBA, a appelé les pays africains à rester calmes à la suite des derniers développements du CIO concernant le statut de l’IBA. “Umar Kremlev nous a conseillé de rester calmes sans être dérangés par le résultat de la menace du CIO de radier l’organisme international”, a t’il déclaré.
✍️ Communications AFBC