Jour 10 – 2 juin: Brigitte Mbabi (RDC) et David De Pina (Cap Vert) arrachent deux tickets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 – 2ème Tournoi Mondial de Qualification Olympique en Thaïlande du 24 mai au 2 juin 2024

Ce deuxième et dernier tournoi mondial de qualifications pour boxer aux jeux olympiques de Paris 2024 s’est clôturé aujourd’hui dimanche 3 juin 2024.

Il est bon de signaler que contrairement au premier Tournoi Mondial de Qualification de Busto Arsizio en Italie où la boxe africaine n’avait ramené aucun quota, le continent africain a réussi, cette fois, à arracher deux tickets supplémentaires avec les victoires de Brigitte Mbabi de la RDC en dames 66KG et de David De Pina du Cap Vert en hommes 51KG.

  • Brigitte Mbabi de la RDC était menée légèrement aux points par la capverdienne Ivanusa Moreira au terme du 2eme round. Mais Mbabi a redressé la situation dans le dernier round quand l’arbitre a arrêté le combat suite à un 3e compte infligé à Ivanusa Moreira.
  • David De Pina, le compatriote de Moreira, a sauvé l’honneur du Cap Vert en battant aux points 5:0 l’iranien Mahdi Parvizi.

Quatre boxeurs de l’Afrique n’ont malheureusement pas réussi à gagner leur combat et repartent bredouilles de ces qualifications.

  • Ivanusa Moreira du Cap Vert a perdu par RSC face à Brigitte Mbabi de la RDC en dames 66KG.
  • Marine Camara du Mali a perdu 5:0 face à l’indienne Jaismine Jaismine en dames 57KG.

Les deux nigérianes en lice ce dimanche ont toutes deux perdu leurs combats respectifs.

  • Adeshina Zainab Motunrayo du Nigeria a perdu 4:1 face à la finlandaise Pihla Kaivo-Oja en dames 50KG.
  • Mbata Patricia Adanma Epelle du Nigeria a perdu 5:0 face à la mexicaine Vanessa Ortiz Citlalli en dames 75KG.

Pour voir les résultats de tous les combats des africains à cette compétition, cliquez ici, SVP.