3 octobre: la marocaine Yasmine Mouttaki défendra son titre.

La médaillée de bronze mondiale marocaine Yasmine Mouttaki a confirmé qu’elle serait à Kinshasa pour défendre son titre des poids minimum.

« c’est sûr, je viendrai à Kinshasa pour me battre pour mon titre », a confié Mouttaki lors d’un entretien téléphonique depuis Casablanca.

« Je ne connais pas encore mes adversaires, mais je suis prête à rencontrer n’importe qui pour leur montrer que je suis la meilleure d’Afrique ».

Moutaki, médaillée de bronze aux Championnats du monde féminins de l’année dernière en Inde, a d’abord participé aux Championnats d’Afrique Elite à Brazzaville de 2017 en battant en finale sa rivale algérienne Roumaysa Boualam pour décrocher l’or des poids mouches.

Elle a manqué les Championnats d’Afrique 2022 à Maputo mais est revenue aux Championnats d’Afrique de l’année dernière à Yaoundé pour remporter l’or dans la catégorie des poids minimes en battant en finale l’Algérienne Fatiha Mansouri .

Ces championnats d’Afrique de boxe élite 2024 en seront à la septième édition pour les femmes et à la 21e édition pour les hommes.

✍🏼 AFBC Communications