4 octobre: l’équipe de la Sierra Leone viendra avec 6 pugilistes.

  • La médaillée d’or de Maputo, Sara Haghighat (photo), mène la course aux médailles en RDC.

Une solide équipe de six boxeurs a été sélectionnée pour représenter la Sierra Leone aux Championnats d’Afrique de boxe élite masculin et féminin qui se dérouleront à Kinshasa, la capitale de la RDC, du 14 au 27 octobre 2024.

Le directeur de la communication de l’Association de boxe de la Sierra Leone, Alhaji Koroma, a déclaré que le mérite a été la clé dans la sélection des six boxeurs qui représenteront le pays d’Afrique de l’Ouest.

La Canadienne Sara Haghighat (photo) est en tête de la course aux médailles. Elle a marqué l’histoire aux Championnats d’Afrique 2022 à Maputo en remportant l’or des poids coq, ce qui était également la toute première médaille du pays dans la principale épreuve de boxe africaine.

Elle a battu la favorite marocaine Widad Bertal 3-2 en finale, mais ses espoirs d’exceller aux Jeux africains de cette année ont été anéantis par le médaillé d’argent nigérian Kareem Shukura en quart de finale.

Championne nationale irlandaise l’an dernier dans la catégorie des poids légers, Josefina Angel Betis, qui est également médaillée de bronze européenne des moins de 20 ans, fait partie de l’équipe des poids plumes dans l’espoir de se rattraper de sa déception aux Jeux africains d’Accra où elle avait été battue en quart de finale par la médaillée de bronze Azza Nahdi de Tunisie.

Wisdom Barnor, poids plume, espère également améliorer sa performance à Accra. Il a perdu en huitièmes de finale contre le Botswanais Sekwaipe Mmoloki.

« Comme d’habitude, nous associons nos boxeurs étrangers bien connus, originaires de Sierra Leone, et nos talents locaux pour briller à Kinshasa », a déclaré Alhaji Koroma qui espère une meilleure performance qu’aux Jeux africains.

L’équipe de Sierra Leone :
Sara Haghighat-Joo Dames 54 kg
Josefina Angel Betis Dames 57 kg
Christian Thomas Hommes 71 kg
Desmond Cole Hommes 80 kg
Arnold Alex Koroma Hommes 54 kg
Wisdom Barnor 57 kg

✍🏼 Communication AFBC