▪️ L’étoile montante Valérie Fabrice parmi les trois boxeurs sélectionnés alors que la transition démarre
Le médaillé d’argent des Jeux du Commonwealth Richarno Colin et le double olympien Mervin Clair ont été exclus de l’équipe mauricienne pour les Championnats d’Afrique de boxe d’élite à Kinshasa ce mois-ci.
La sensation poids mouche Valérie Fabrice (photo), le poids coq Guillaume Francis et le poids welter Amene Marquis sont les trois boxeurs qui représenteront l’île Maurice à Kinshasa.
Valérie a remporté l’or et le bronze lors du tournoi inaugural de la Mandela Africa Boxing Cup à Durban cette année, permettant à la nation insulaire de l’océan Indien de se classer troisième au classement général avec deux médailles d’or et deux médailles de bronze.
Lors de l’annonce de l’équipe, le président de la Fédération mauricienne de boxe Pascal Telvar a déclaré que Colin soignait toujours une blessure tandis que Clair, qui passe aux poids moyens, n’était pas régulier à l’entraînement.
« Nous ne donnons leur chance qu’aux boxeurs performants à l’entraînement et participant régulièrement aux séances d’entraînement, il y a aussi le facteur de transition en place », a déclaré Telvar.
L’équipe sera dirigée par le directeur national de la formation, le Cubain Roberto Chavez, assisté de l’ancien boxeur international Josiah Lebon.
L’île Maurice a terminé 14e au classement général des Championnats d’Afrique Elite de l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun, avec une médaille d’argent et une médaille de bronze. Le poids welter léger Richarno Colin a remporté l’argent après avoir perdu en finale contre l’Algérien Jugurtha Ait Beka et Clair s’est contenté du bronze en perdant en demi-finale contre le futur médaillé d’or Mbiya Kulenguluka de la RD Congo.
✍🏼 AFBC Communications