L’ensemble des dirigeants de la Fédération de boxe du Kenya réélu samedi 1er mars 2025

La Fédération de boxe du Kenya a organisé ce matin ses élections nationales à l’hôtel Kasarani Stadion, supervisées par la greffière des sports, Madame Rose Wasike, et des responsables du ministère des sports, dont M. Abel Manyara et James Akama.

Les 12 responsables inscrits pour briguer les postes du comité exécutif ont été élus sans opposition.

Au total, 32 comtés ont participé à l’élection, chaque comté étant représenté par 3 délégués lors de l’assemblée générale annuelle élective.

Les nouveaux responsables de la BFK élus pour gérer les affaires de la boxe dans le pays pour les 4 prochaines années sont les suivants :

1. Président – Anthony Otieno Ombok
2. 1er vice-président – Lydia Kinyua
3. 2e vice-président – Chrispine Onyango
4. Secrétaire général – David Munuhe Karitu
5. Secrétaire adjoint – Joseph Ochieng Otieno
6. Trésorier – Benjamin Moses Oyombi
7. Trésorier adjoint – Gladys Musavi
8. Secrétaire de la compétition – John Waweru Wangai
9. Secrétaire adjointe de la compétition – Joselyn Mare
10. Membre – Ibrahim Wachira Bilali
11. Membre – Dominic Opiyo

Le président de la Fédération de boxe du Kenya (BFK), Anthony « Jamal » Otieno, a débuté son deuxième et dernier mandat samedi en s’engageant à œuvrer pour que la boxe soit incorporée dans les jeux des écoles secondaires et universitaires.

Otieno, qui a été élu sans opposition avec l’ensemble de la direction du BFK, a déclaré que la boxe devait être pratiquée dans les écoles si le Kenya voulait avoir une forte représentation aux Jeux olympiques de Los Angeles de 2028 et au-delà.