Message de condoléances à la famille de George Foreman de la part du Général Ilunga Luyoyo

Kinshasa, le 22 mars 2025.

À la famille de George Foreman et à toute la communauté mondiale de la boxe.

Ce matin, avec grande tristesse, nous avons tous été surpris d’apprendre l’annonce du décès de George Foreman, une très respectée icône mondiale de la boxe.

Inexorablement, c’est une grande perte pour tous les membres de la communauté mondiale et africaine de la boxe et plus particulièrement pour la famille de la boxe congolaise, où George Foreman a laissé de précieux souvenirs de ce combat historique à Kinshasa en 1974, en acceptant d’affronter avec grande noblesse Mohamed Ali pour honorer le peuple congolais en particulier et africain en général.

George Foreman était un frère pour les Africains, une bonne personne et un exemple pour les jeunes générations par sa contribution à la boxe au niveau mondial.

En ce moment douloureux, en mon nom personnel en tant que président de la Fédération Congolaise de boxe et président par intérim de l’AFBC, et au nom de toute la famille de la boxe africaine, je tiens à exprimer mes sincères condoléances à la famille George Foreman et à la communauté mondiale de la boxe en général.

En ce moment ou nos pensées et nos prières accompagnent la famille endeuillée, que l’âme de notre frère aîné, George Foreman, repose en paix.

Général Ferdinand Ilunga Luyoyo,
Président de la Fédération Congolaise de Boxe,
Président par intérim de l’AFBC.