Les Comores accueilleront les championnats d’Afrique de boxe de la zone 4 en 2024

Les Comores accueilleront en 2024 les championnats d’Afrique Zone 4, a annoncé André Basile Kalong, le secrétaire général de la Confédération africaine de boxe (AFBC).

Au cours de leur tournée éclair aux Comores dirigée par Bertrand Mendouga, président de l’AFBC, ils ont eu des discussions fructueuses sur le développement de la boxe avec Mohammed Abbou Mbechezi, président de la fédération de boxe des Comores.

André Basile Kalong a ajouté: “Ils sont très fiers d’accueillir les championnats de la zone 4 l’année prochaine. Pour nous, c’est une décision positive que nous soutenons pleinement.

“Le but principal de notre visite était de convaincre le gouvernement de continuer à soutenir la fédération plus qu’avant. Nous avons fait don de gants de boxe et visité divers hôtels, sites de compétition et académies.”

En plus de Kalong et du patron de l’AFBC Mendouga, ils étaient accompagnés du président de l’Association de boxe de la Sierra Leone, Solomon Kargbo, qui est également président du comité des compétitions de l’AFBC. Kargbo a été réélu sans opposition avec le secrétaire général Alhaji Komba lors de leurs élections l’an dernier.

Les 14 pays membres de la zone 4 sont l’Angola, le Botswana, les Comores, l’Eswatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

AFBC Communication

Le président de l’AFBC (troisième à partir de la rangée du milieu à gauche) et le secrétaire général André Basile Kalong posent pour une photo de groupe avec des boxeurs d’une des académies des Comores.

 

Le Stade Moroni Malouzini