Ils ont remplacé les Comores qui étaient les premiers hôtes
Le Mozambique a remplacé les Comores et accueillera désormais les championnats de la zone 4 à Maputo du 13 au 18 décembre de cette année.
Le secrétaire général de la zone 4, Taolo Tlouetsile (photo), a déclaré que la décision avait été prise lors d’une réunion en ligne lundi (9 septembre) à laquelle ont participé 11 des 14 pays membres de la zone. Les membres absents étaient les Comores, les Seychelles et le Zimbabwe.
“Les Comores étaient censées accueillir nos championnats mais se sont retirées en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, c’est pourquoi nous avons opté pour le Mozambique”, a déclaré Tlouetsile.
Le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de boxe (AFBC), Yohanes Birhane, a également assisté à la réunion au nom du président de l’AFBC, Eyassu Berhanu. La réunion a été présidée par Tlouetsile en l’absence du président de la zone 4, Gabriel Jr, qui est également le chef de la fédération mozambicaine.
“Pendant le tournoi de décembre, nous aurons également un parcours R&J 1 étoile sponsorisé par l’AFBC à Maputo”, a déclaré Tlouetsile.
Le Mozambique a accueilli les derniers championnats de la zone 4 en 2022 à Maputo et est sorti vainqueur au classement général avec sept médailles d’or, cinq d’argent et quatre de bronze, suivi par l’Afrique du Sud 5-5-7, la Zambie 5-3-3, le Botswana 1-3-3, les Seychelles 1-0-1, l’Eswatini 0-4-2 et les cuilleristes en bois du Malawi 0-0-2.
Vous trouverez ci-dessous les 14 pays membres composant la zone 4 : Angola 🇦🇴, Malawi 🇲🇼, Zambie 🇿🇲, Mozambique 🇲🇿, Lesotho 🇱🇸, Eswatini 🇸🇿, Botswana 🇧🇼, Maurice 🇲🇺, Namibie 🇳🇦, Afrique du Sud. 🇿🇦, Madagascar 🇲🇬 Comores 🇰🇲, Seychelles 🇸🇨, Zimbabwe 🇿🇼
✍🏼 AFBC Communications