Le Mozambique accueillera les championnats de boxe de la zone 4 du 13 au 18 décembre 2024

Ils ont remplacé les Comores qui étaient les premiers hôtes

Le Mozambique a remplacé les Comores et accueillera désormais les championnats de la zone 4 à Maputo du 13 au 18 décembre de cette année.

Le secrétaire général de la zone 4, Taolo Tlouetsile (photo), a déclaré que la décision avait été prise lors d’une réunion en ligne lundi (9 septembre) à laquelle ont participé 11 des 14 pays membres de la zone. Les membres absents étaient les Comores, les Seychelles et le Zimbabwe.

« Les Comores étaient censées accueillir nos championnats mais se sont retirées en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, c’est pourquoi nous avons opté pour le Mozambique », a déclaré Tlouetsile.

Le secrétaire général par intérim de la Confédération africaine de boxe (AFBC), Yohanes Birhane, a également assisté à la réunion au nom du président de l’AFBC, Eyassu Berhanu. La réunion a été présidée par Tlouetsile en l’absence du président de la zone 4, Gabriel Jr, qui est également le chef de la fédération mozambicaine.

« Pendant le tournoi de décembre, nous aurons également un parcours R&J 1 étoile sponsorisé par l’AFBC à Maputo », a déclaré Tlouetsile.

Le Mozambique a accueilli les derniers championnats de la zone 4 en 2022 à Maputo et est sorti vainqueur au classement général avec sept médailles d’or, cinq d’argent et quatre de bronze, suivi par l’Afrique du Sud 5-5-7, la Zambie 5-3-3, le Botswana 1-3-3, les Seychelles 1-0-1, l’Eswatini 0-4-2 et les cuilleristes en bois du Malawi 0-0-2.

Vous trouverez ci-dessous les 14 pays membres composant la zone 4 : Angola 🇦🇴, Malawi 🇲🇼, Zambie 🇿🇲, Mozambique 🇲🇿, Lesotho 🇱🇸, Eswatini 🇸🇿, Botswana 🇧🇼, Maurice 🇲🇺, Namibie 🇳🇦, Afrique du Sud. 🇿🇦, Madagascar 🇲🇬 Comores 🇰🇲, Seychelles 🇸🇨, Zimbabwe 🇿🇼

✍🏼 AFBC Communications