Championnats d’Afrique de boxe d’élite, Kinshasa, RD Congo, du 14 au 27 octobre 2024: le Maroc défendra son titre de meilleure nation remporté à Yaoundé en 2023

Les Nord-Africains ont remporté la couronne avec un record de huit médailles d’or lors des Championnats d’Afrique de l’année dernière à Yaoundé

Le Maroc défendra le titre général lors des Championnats d’Afrique de boxe élite prévus cette année à Kinshasa, en RD Congo, du 14 au 27 octobre 2024.

La secrétaire générale de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), Zoubida Wissam, a confirmé que les Nord-Africains participeront au tournoi de la RDC.

“Nous serons certainement là”, a déclaré Zoubida, mais n’a pas donné plus de détails sur la composition de son équipe.

Le Maroc a remporté le tournoi de l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun, avec un record de huit médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze.

Les huit médaillés d’or sont Yasmine Mouttaki (poids minime), Said Mortaji (poids mouche), Widad Bertal (poids coq féminin), Khadija Mardi (poids lourd féminin), Azoui Imad (poids coq masculin), Soulaimane Samghouli (poids plume masculin), Mohamed Rabii (poids moyen masculin), Mohammed Assaghir (poids lourd masculin).

Médailles d’argent : Rabab Cheddar (poids mi-mouche féminin) et Oumayma Bel Ahbib (poids welter féminin).

Médailles de bronze : Nouhalia Hlioui (poids plume féminin), Nesrine Amine (poids léger féminin) et Nadir Andelhaq (poids mi-welter).

La composition de l’équipe technique n’est pas encore connue après que la Fédération royale marocaine de boxe a dissous toute l’équipe technique dirigée par Othmane Fadli après les JO de Paris.

Dès son retour au pays, le président de la fédération, Abdeljaoud Beljaj, a convoqué une réunion d’urgence pour discuter de ce qu’ils considéraient comme une performance décevante de leurs trois boxeuses aux JO de Paris après quoi l’équipe technique a été mise à la porte. La fédération n’est pas non plus amusée par l’échec de ses boxeurs à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris et par leur performance malchanceuse lors des qualifications olympiques mondiales.

✍🏽 AFBC Communications