16 octobre: les kenyans vont faire mal en RD Congo

▫️ Les Est-Africains débordent de confiance et sont prêts à faire mieux que l’année dernière à Yaoundé

L’équipe kenyane de 12 boxeurs – neuf hommes et trois femmes – a atterri à Kinshasa pour les Championnats d’Afrique de boxe élite hommes et femmes, prêts à se livrer à une bataille acharnée lors de l’événement de l’année qui devrait débuter vendredi.

L’équipe comprend cinq des sept médaillés de bronze qui ont permis au Kenya de terminer 17e au classement général des Championnats d’Afrique de l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun.

Il s’agit de Martha Amina, poids coq, Shaffi Bakari, poids plume, qui a combattu en poids coq à Yaoundé, Liz Andiego et Robert Okaka, poids lourd, et Peter Abuti, poids lourd.

La seule nouvelle venue dans l’équipe est la prometteuse Faith Nafuna, poids mouche, qui fera ses débuts internationaux.

Le Kenya est l’un des pays les plus impressionnants de l’histoire des Championnats d’Afrique Elite avec un total de 20 médailles d’or et se classe quatrième dans la liste des meilleurs joueurs de tous les temps dans ce tournoi derrière l’Algérie avec 37 médailles d’or, le Maroc 23 médailles d’or et l’Égypte 20 médailles d’or selon des informations disponibles qui restent à vérifier.

Les boxeurs sont accompagnés en tant qu’entraîneurs par David Munuhe, John Waweru et le directeur de la communication Duncan « Sugar Ray » Kuria.

Inspirés par les deux médailles d’or remportées cette année par Edwin Okong’o et Elizabeth Andiego et une médaille de bronze par Amina Martha, les Kenyans font partie des pays favoris pour exceller. Certains des géants africains de la boxe, l’Algérie, le Nigéria et la Zambie ne seront pas présents à Kinshasa.

Les 12 boxeurs kenyans en RDC :

1.⁠ ⁠Silas Onyango – Hommes minimum
2.⁠ ⁠Abednego Kyalo – Hommes mouche
3.⁠ ⁠Shaffi Bakari – Hommes plume
4.⁠ ⁠Aloice Vincent – Hommes mi-lourd
5.⁠ ⁠Boniface Mogunde – Hommes moyen-léger
6.⁠ ⁠Robert Okaka – Hommes mi-lourd
7.⁠ ⁠Chrispine Ochanda – Hommes lourd-léger
8.⁠ ⁠Peter Abuti – Hommes lourd
9.⁠ ⁠Clinton Macharia – Hommes super-lourd
10.⁠ ⁠Faith Nafuna – Femmes mouche
11.⁠ ⁠Amina Martha – Femmes coq
12.⁠ ⁠Elizabeth Andiego – Femmes mi-lourd

Quelques-uns des meilleurs espoirs de médailles du Kenya en RDC de gauche à droite : Robert Okaka, Peter Abuti et Boniface Mogunde.

✍🏼 Communications AFBC